Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'immortalité: Utopie ou réalité scientifique?
L'immortalité: Utopie ou réalité scientifique?
  • Nous sommes trois éleves de 1èreS et voulons partager avec vous nos connaissances quant au sujet de l'immortalité qui parait si utopique. Mourir, est -au sens propre- impensable. Mais puisqu'il le faudra bien, affrontons scientifiquement cet ultime défi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
6 mars 2010

B) … à la mort de l’organisme Chaque individu

B) … à la mort de l’organisme

      Chaque individu naît avec un nombre détermin
é de cellules rénales qui ne se multiplient pas. Lorsque ces cellules vieillissent, elles meurent par apoptose mais surtout par nécrose, l’activité rénale baisse donc avec le temps et les cellules sont perdues. Les reins arrêtent ainsi de fonctionner, or le rein permet d’éliminer les déchets et l’eau du sang, ainsi son arrêt provoque l’emplissement des poumons d’eau. Le cœur se met à battre de façon désordonnée ce qui accélère les difficultés d’oxygénation des cellules du cerveau. Le cerveau ne contrôle plus la respiration. L’individu meurt.
      Le cerveau est un organe vital, il suffit qu’il cesse de fonctionner pour que la mort s’installe. En effet, le cerveau a pour fonction de contrôler les syst
èmes vasculaire, pulmonaire, digestif... lorsqu’il s’arrête, aucun organe ne fonctionne correctement. Le cerveau détruit, c’est aussi, le centre des désirs, les émotions, la conscience et les r
êves les plus inconscients qui ont disparu: “Une fois le cerveau hors d’usage, les organes sont comme une armée désorganisée qui n’aurait plus de commandant”.
Ainsi, les médecins concluent qu’un individu est mort quand ils estiment que son cerveau est tellement abîm
é qu’il n’y a plus rien pour le sauver.




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité